Accueil > Sur le terrain > SUD Santé Sociaux 56

SUD Santé Sociaux 56

Site du syndicat Sud santé sociaux du centre hospitalier du Scorff (CHBS)de la ville de Lorient

Communiqué de Presse urgences 2 juillet 2019

Aux Urgences la mobilisation se poursuit et s'amplifie. Pour obtenir des hausses d'effectifs, de salaires et des lits supplémentaires, SUD Santé Sociaux appelle, mardi 2 juillet, les personnels de l'ensemble des sites d'urgences à intensifier leur grève. Après la mobilisation du 6 et du 20 juin, le (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Communiqué de presse

Communiqué de presse Le Syndicat SUD Santé Sociaux du GHBS continue de dénoncer fortement les sanctions prises contre les agents de l'EPHAD de Riantec mais rien ne justifie les insultes que certains manifestants ont prononcé hier contre des représentant syndicaux du GHBS lors d'un envahissement du (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Retour de notre rencontre avec la Direction Lorient le 25 06 2019

Retour de notre rencontre avec la Direction Lorient le 25 06 2019 Vous pouvez nous transmettre vos avis par mail, au téléphone ou à travers nos réseaux sociaux. SUD Santé Sociaux 56 – 02 97 06 98 73 – sud ghbs.bzh EPHAD/USLD SUD avait obtenu que dans ces unités le premier jour d'arrêt d'un agent soit (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

EHPAD : Et maintenant que faisons-nous ?

EHPAD : Et maintenant que faisons-nous ? Vous pouvez nous transmettre vos avis par mail, au téléphone ou à travers nos réseaux sociaux. SUD Santé Sociaux 56 – 02 97 06 98 73 – sud ghbs.bzh La délégation intersyndicale du secteur de l'aide aux personnes âgées n'avait pas été reçue à l'Elysée le 21 (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Communiqué de presse

Communiqué de presse Rencontre de l'intersyndicale FO, CGT, SUD avec Mme la Ministre BUZYN. Paris, vendredi 14 juin 2019 Faisant suite à 3 mois de grèves des hospitaliers des services d'urgences, aux grèves et mobilisations du 28 mai, 6 juin et 11 juin, l'intersyndicale FO, CGT, et SUD, en même (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Grève des urgences #Lorient

Une vingtaine de personnel soignant des urgences était mobilisée, ce jeudi matin, rejoint par une quinzaine de Gilets jaunes. (Le Télégramme / Anais Demont) En grève mais tous en poste… de façon à ne pas entraver le fonctionnement du service. Ce jeudi matin, une vingtaine de personnels soignants du (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Faisons du bruit pour la défense de l’hopital

Plus de 200 manifestants contre le plan d'économies à l'hôpital de Pontivy-Loudéac Écouter Partagez Ils craignent la suppression de 50 emplois au Centre hospitalier de Centre Bretagne, à Noyal-Pontivy (Morbihan). Plus de 200 manifestants se sont retrouvés, ce lundi 27 mai 2019, devant l'hôpital de (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Le résumé d’une semaine d’une grande violence

"Du jamais vu" "sanctions sidérantes" "Honte à vous" https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/ghbs-des-sanctions-siderantes-a-l-encontre-de-quatre-agents-07-05-2019-12277849.php?share_auth=50f39086b59a5e08aa674d415c7cf318#r1UIQrVx5sFjZIVV.01 Abaissement d'échelons, exclusion, avertissement, (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Financement du centre hospitalier du Centre-Bretagne

« Depuis 2014, nous avons perdu 70 équivalents temps plein, ce qui a eu pour conséquence une charge de travail supplémentaire pour les agents. Avec le rejet de ce plan, une cinquantaine de postes sont encore menacés » Le Plan global pluriannuel de financement du centre hospitalier du Centre-Bretagne (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Lettre ouverte aux élu-e-s du territoire n°8....

Lettre ouverte aux élu-e-s du territoire n°8. En 2012, lors de la fusion du centre hospitalier de Pontivy et de celui de Plémet-Loudéac, l'établissement partait avec un déficit de près de 3 millions d'euros. Afin de répondre à ces difficultés, il avait été mis en place un CRE (Contrat de Retour à (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56