Accueil > Sur le terrain > SUD Santé Sociaux 56

SUD Santé Sociaux 56

Site du syndicat Sud santé sociaux du centre hospitalier du Scorff (CHBS)de la ville de Lorient

Grève des urgences #Lorient

Une vingtaine de personnel soignant des urgences était mobilisée, ce jeudi matin, rejoint par une quinzaine de Gilets jaunes. (Le Télégramme / Anais Demont) En grève mais tous en poste… de façon à ne pas entraver le fonctionnement du service. Ce jeudi matin, une vingtaine de personnels soignants du (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Faisons du bruit pour la défense de l’hopital

Plus de 200 manifestants contre le plan d'économies à l'hôpital de Pontivy-Loudéac Écouter Partagez Ils craignent la suppression de 50 emplois au Centre hospitalier de Centre Bretagne, à Noyal-Pontivy (Morbihan). Plus de 200 manifestants se sont retrouvés, ce lundi 27 mai 2019, devant l'hôpital de (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Le résumé d’une semaine d’une grande violence

"Du jamais vu" "sanctions sidérantes" "Honte à vous" https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/ghbs-des-sanctions-siderantes-a-l-encontre-de-quatre-agents-07-05-2019-12277849.php?share_auth=50f39086b59a5e08aa674d415c7cf318#r1UIQrVx5sFjZIVV.01 Abaissement d'échelons, exclusion, avertissement, (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Financement du centre hospitalier du Centre-Bretagne

« Depuis 2014, nous avons perdu 70 équivalents temps plein, ce qui a eu pour conséquence une charge de travail supplémentaire pour les agents. Avec le rejet de ce plan, une cinquantaine de postes sont encore menacés » Le Plan global pluriannuel de financement du centre hospitalier du Centre-Bretagne (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Lettre ouverte aux élu-e-s du territoire n°8....

Lettre ouverte aux élu-e-s du territoire n°8. En 2012, lors de la fusion du centre hospitalier de Pontivy et de celui de Plémet-Loudéac, l'établissement partait avec un déficit de près de 3 millions d'euros. Afin de répondre à ces difficultés, il avait été mis en place un CRE (Contrat de Retour à (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Grève du 9 Mai

Après un 1er mai rassembleur et festif à Hennebont pour la défense des droits des travailleurs et travailleuses, faisons de la journée de défense de la Fonction Publique le début de la riposte : Le 9 mai, en grève et dans la rue, avec tout.e.s nos collègues de tous les secteurs ! LA FONCTION PUBLIQUE (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Grève et manifestation du 1er mai

1h BELLE ILE : Le Port, Le Palais 10h30 HENNEBONT : Place de la Mairie 10h30 PLOERMEL : 35, rue de la gare 10h30 PONTIVY : La gare 10h30 VANNES : La Rabine Le 1er mai est une journée d'action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

LA FONCTION PUBLIQUE EST NOTRE BIEN COMMUN

Pour brutaliser la Fonction Publique, Macron et son gouvernement ne prennent pas la peine d'attendre la fin du Grand Débla-bla ! Alors que la grande majorité de la population réclame plus de services publics, de qualité et de proximité, le gouvernement en tire la seule conclusion possible… supprimer (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Alerte recrutement au #GHBS 2019

ALERTE ROUGE A TOUS LES ETAGES DU GHBS : L'HOPITAL RECRUTE ! Au GHBS les années se suivent et se ressemblent, cette année encore et en pire… par faute de recrutements insuffisants, l'été risque d'être bien chaud sur tous les sites du GHBS. Les nombreux arrêts, principalement dus à l'épuisement (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

La révolte des petits Pussin !

Agnès Buzin, Ministre des solidarités et de la Santé vient d'annoncer une rallonge budgétaire de 100 millions d'euros pour la psychiatrie qu'elle définit, en reformulant nos slogans, comme « le parent pauvre de notre système de santé ». Cette fausse bonne nouvelle tente de cacher dans quelle catastrophe (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56