Accueil > Sur le terrain > SUD Santé Sociaux 56

SUD Santé Sociaux 56

Site du syndicat Sud santé sociaux du centre hospitalier du Scorff (CHBS)de la ville de Lorient

LA FONCTION PUBLIQUE EST NOTRE BIEN COMMUN

Pour brutaliser la Fonction Publique, Macron et son gouvernement ne prennent pas la peine d'attendre la fin du Grand Débla-bla ! Alors que la grande majorité de la population réclame plus de services publics, de qualité et de proximité, le gouvernement en tire la seule conclusion possible… supprimer (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Alerte recrutement au #GHBS 2019

ALERTE ROUGE A TOUS LES ETAGES DU GHBS : L'HOPITAL RECRUTE ! Au GHBS les années se suivent et se ressemblent, cette année encore et en pire… par faute de recrutements insuffisants, l'été risque d'être bien chaud sur tous les sites du GHBS. Les nombreux arrêts, principalement dus à l'épuisement (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

La révolte des petits Pussin !

Agnès Buzin, Ministre des solidarités et de la Santé vient d'annoncer une rallonge budgétaire de 100 millions d'euros pour la psychiatrie qu'elle définit, en reformulant nos slogans, comme « le parent pauvre de notre système de santé ». Cette fausse bonne nouvelle tente de cacher dans quelle catastrophe (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

pour La justice sociaLe et L’urgence cLimatique

On appelle à la grève vendredi 15 mars aux côtés des jeunes pour le climat. On sera à leur côté à partir de 13h30 sur la place jules Ferry à Lorient. c'est Le système qu'iL faut changer pour La justice sociaLe et L'urgence cLimatique 31 rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris 01 59 38 30 20 (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

19 MARS SERVICES PUBLICS DE LA SANTE, DU SOCIAL, DU MEDICO-SOCIAL EN GREVE ET DANS LA RUE !!!

19 MARS SERVICES PUBLICS DE LA SANTE, DU SOCIAL, DU MEDICO-SOCIAL EN GREVE ET DANS LA RUE !!! Les services publics de la santé, du social et du médico-social, sont au bord de l'implosion. Accélération des cadences, rappels à domicile, management par la peur, mise en concurrence des structures… la (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Revendiquons ensemble

Aides-soignantes, animatrice, auxiliaires de vie sociale, assistantes maternelles, éducatrices spécialisées, assistantes sociales, infirmières… à elles seules, les salariées des activités médico-sociales et éducatives ont quadruplé leur effectif : de 500000 à 2 millions entre 1968 et 2017. Mais dans (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Retour du CTE du 6 février 2019

Retour du CTE du 6 février 2019 Motion EHPAD/USLD et SSR : Le syndicat SUD Santé Sociaux a présenté cette motion rédigée avec des agents des secteurs de gériatrie : les directions du GHBS ne pourront plus ignorer l'opposition légitime et unanime des personnels de ces services contre les suppressions de (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Pétition

Bonjour,voici une pétition pour demander à augmenter nos salaires. A faire signer massivement - Vie du CHBS / accueil


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

EHPAD/USLD :des effectifs supplémentaires

Le syndicat Sud Santé sociaux appelait à la grève, ce mercredi, avant le comité technique d'établissement, pour dénoncer les manques de moyens dans les Ehpad et les établissements de Soins de suite et de réadaptation (SSR). « Des réductions d'effectifs sont mises en place dans les Ehpad et les SSR (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

"La Psy en sandvich" le 22 janvier 2019 à...

"La Psy en sandvich" le 22 janvier 2019 à Paris La fédération SUD Santé Sociaux signe l'appel des Pinel (personnel de l'hôpital psy d'Amiens). Elle participera à l'organisation et la réussite de la manifestation du 22 janvier 2019. Construisons la date du 22 janvier dans la psychiatrie et assaisonnons (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 56

Autres Sites

SUD Santé Sociaux 35

SUD Santé Sociaux 76

Sans titre

Sans titre

Sans titre

SUD Santé Sociaux 30

Union syndicale Solidaires

Sud Santé Sociaux 69

GrèveVendredi 5 Avril 2019