Accueil > Actu > Infos Union Syndicale Solidaires > Union syndicale Solidaires

Union syndicale Solidaires

Les derniers articles publiés sur le site de notre Union Syndicale Solidaires

La Fonction publique à la croisée des chemins : les organisations syndicales refusent de siéger au CCFP !

Communiqué intersyndical OS Fonction publique. - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Expression unitaire, Fonction publique, Campagne Fonction publique, Solidaires Fonction publique


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

Pétition "Non au fichage des enfants étrangers !"

NON à la mise en place d'un fichier national des mineur-es étrangers afin notamment de procéder à leur expulsion ! - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Immigration, Répression et libertés, pétition


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

LA BARBARIE, permis de tuer : PAS EN NOTRE NOM !

Comment un gouvernement peut-il autant bafouer les droits humains en notre nom ? Après avoir refusé d'accueillir les bateaux comme l'Aquarius qui ont sauvé des milliers de migrant.e.s de la noyade en Méditerranée et avoir participé ainsi à leur disparition, la France vient de décider d'offrir 6 (...)


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

Assurance chômage : Les associations de chômeurs et précaires enfin consultées

Après l'échec des discussions entre partenaires sociaux sur la future convention d'assurance chômage, le gouvernement a donc décidé de reprendre la main. Dans ce cadre, et après de multiples sollicitations de notre part, ils ont invités les associations de chômeurs à une réunion de concertation sur le (...)


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

« Les asilés italiens ne doivent pas être extradés »

Tribune de Michel Tubiana, président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme, Louis Joinet, magistrat, premier avocat général honoraire à la Cour de Cassation et Irène Terrel, avocate Comme Cesare Battisti, d'autres Italiens vivant en France sont menacés d'extradition. Pourtant, leur cas n'est (...)


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

Mineurs isolés de Calais, la maltraitance d’État condamnée

La France vient d'être condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme à verser 15.000 euros à un jeune Afghan pour l'avoir laissé à l'abandon pendant près de six mois dans la "jungle" de Calais, entre septembre 2015 et mars 2016. Âgé de onze ans à son arrivée dans ce bidonville de plusieurs (...)


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

Taxe GAFA : une mesure symbolique qui ne s’attaque pas à l’injustice fiscale

Mercredi 6 mars, Bruno Le Maire présentera en Conseil des ministres le projet de loi dit « taxe GAFA ». Si les géants du numérique payent des impôts dérisoires en France c'est parce qu'ils déclarent artificiellement leurs revenus dans des paradis fiscaux. Attac, qui milite depuis des années pour une (...)


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

Danemark. La « culture du viol » et l’impunité dont bénéficient les auteurs de viol mises au jour

La réputation d'égalité des genres dont bénéficie le Danemark dissimule une société affichant l'un des plus hauts taux de viols en Europe, et dans laquelle une législation inadaptée et des mythes et stéréotypes néfastes liés au genre ont entraîné une impunité généralisée pour les auteurs de viol, a déclaré (...)


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

Comment les violences policières ont (difficilement) percé le mur médiatique

Nous évoquions fin décembre, plus d'un mois après le début de la mobilisation des gilets jaunes, le « voile médiatique » sur les violences policières – pourtant largement documentées par ailleurs. À partir de la mi-janvier, on assiste cependant à un revirement subit : en quelques jours, cette question (...)


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

Notre porte étroite adressée au Conseil constitutionnel sur les lois organique et ordinaire de réforme de la justice

Le document comporte nos observations adressées au Conseil constitutionnel dans le cadre des saisines en date du 21 février 2019 de plusieurs groupes parlementaires sur la loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice et de l'examen de la loi organique relative au renforcement de (...)


Voir en ligne : Union syndicale Solidaires

Autres Sites

SUD Santé Sociaux 35

SUD Santé Sociaux 76

Sans titre

Sans titre

Sans titre

SUD Santé Sociaux 56

Revendiquons ensemble

Retour du CTE du 6 février 2019

Pétition

SUD Santé Sociaux 30

Sud Santé Sociaux 69

Pas d’absention

Sieste obligatoire