31 janvier : agissons ensemble pour imposer le changement !

Dans la Fonction Publique Hospitalière, les mêmes methodes se poursuivent : blocage des salaires, atteintes au statut, restructurations, fusions, suppressions d’emplois, plans d’économies ...
Le gouvernement actuel poursuit les mêmes orientations que le précédent. S’il multiplie les réunions "dites" de concertation, (agenda social dans la Fonction Publique, Pacte de confiance pour l’hôpital ...), il confirme dans le même temps qu’il n’y aura aucune augmentation générale de salaires pour 2013 pour la troisième année consécutive. Conséquence : de plus en plus de personnels se retrouvent avec des salaires proches du SMIC !

Le nombre de personnels contractuels ne cesse de progresser au détriment du personnel titulaire malgré les discours officiels sur la résorption de l’emploi précaire !

La plupart des établissements subissent des plans d’economies qui se traduisent par des suppressions d’emplois, des mobilités forcées, des remises en cause des avancements et promotions professionnelles.

Des hôpitaux sont toujours menacés de fermeture, les restructurations et fusions d’établissements s’accélèrent sur injonction des Agences Régionales de Santé.

Le vrai changement, nous l’obtiendrons par l’action !

Jeudi 31 janvier à l’appel de plusieurs organisations syndicales : CGT, FSU, SUD/Solidaires, une journée de grève et de manifestations est organisée dans l’ensemble de la Fonction Publique

SUD appelle :
- à s’organiser dans chaque établissement,
- à participer nombreux(ses) aux manifestations unitaires organisées dans les départements,
- à débattre des suites à donner pour construire un mouvement revendicatif sur la durée pour obtenir satisfaction !


La fédération SUD Santé-Sociaux dépose un préavis national de grève du mercredi 30 janvier 20H au vendredi 1er février 8H pour couvrir toutes les actions décidées localement.

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales