10 bonnes raisons de voter SUD aux élections fonction publique hospitalière 2018

L’abstention, c’est l’arme des directions ! Dès le 29/11 et jusqu’au 6/12, en vote électronique, par correspondance ou à l’urne. Votons SUD Santé Sociaux - Union Syndicale Solidaires

Retrouvez notre site de campagne electionsfph.sudsantesociaux.org

  1. Plus nous serons nombreuses et nombreux à voter en décembre, plus vos élu-es SUD seront en mesure de porter nos revendications face aux directions et au Ministère.
  2. Avec le plan CAP 2022, les régressions sociales programmées pour les fonctionnaires nous frappent toutes et tous : précarisation généralisée, mobilité forcée… elles s’ajoutent à nos salaires gelés, à la remise en cause des RTT, et à la dégradation de nos conditions de travail.
  3. Les services publics de santé et du social sont attaqués de toutes parts, fermés ou restructurés dans les GHT, et menacés de privatisation. En votant SUD, les agent-es dénoncent ces politiques comptables. Nous affichons ensemble notre désir de voir l’extension et l’amélioration d’une santé publique solidaire et égalitaire. Nous défendons ensemble la sécurité sociale à 100% pour toutes et tous.
  4. Au quotidien, SUD est engagé dans le long combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Voter SUD, c’est participer aux combats pour les droits des femmes, pour l’égalité, contre les stéréotypes de genre, mais aussi contre les violences faites aux femmes.
  5. Le refus des injustices sociales est au cœur d’une société solidaire : Voter SUD, c’est voter pour l’égalité des droits, le refus des discriminations, le droit à un salaire digne et à un vrai déroulement de carrière pour tous et toutes.
  6. Voter pour SUD, c’est soutenir l’organisation unitaire des luttes, l’auto-organisation des hospitaliè-res pour porter nos revendications légitimes.
  7. SUD utilise les instances représentatives du personnel (CTE, CAPL, CAPD, CCPD et CHSCT) pour porter vos questions, vos revendications et nos luttes communes.
  8. Contre tous les ordres... rejetés par la très grande majorité des professionnel-les. Voter SUD, c’est affirmer : « je refuse de payer pour travailler », « pas d’Ordre pour me donner des ordres ».
  9. Nos directeurs-rices et nos patrons sont très organisé-es pour défendre leur intérêts. Voter SUD, c’est s’organiser ensemble pour de nouvelles conquêtes sociales.
  10. Voter SUD, c’est soutenir un syndicat démocratique, où tout le monde peut participer à la lutte !