Accueil > Secteurs d’Activités > Fonction Publique

Fonction Publique

SUD ?

Depuis près de 30 ans, de nombreux syndicats SUD se sont créés dans différents secteurs professionnels. Ce sigle est devenu le symbole d’un syndicalisme différent qui ne renonce jamais. Un syndicalisme indépendant de tous les pouvoirs, défendant jusqu’au bout les revendications et les droits individuels et collectifs des salariés-es.

Dans le secteur sanitaire

Maintient et amélioration des services publics (sauvegarde des hôpitaux et maternités de proximité, augmentation des effectifs et des moyens notamment en gériatrie), défense du Statut, luttes contre les emplois précaires et la flexibilité, promotion de la psychiatrie publique de secteur...

Dans les secteurs social et médico-social

Maintien de l’accès à l’autonomie et l’insertion des individus (accueil, orientation, prévention, information, accès aux droits), contre les emplois précaires,...

SUD Santé Sociaux Représentatif dans la FPH
La Fédération SUD Santé Sociaux a gagné sa représentativité en obtenant deux sièges au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière, à l’issu des élections de 2007, confirmés par celles de 2011 et 2014. C’est l’instance qui nous permet de porter au niveau national les revendications des personnels sur le terrain.

Nous siégeons également au Comité de Gestion des Œuvres Sociales
(CGOS) et à l’Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier (ANFH).

Membre de l’Union Syndicale Solidaires

La Fédération SUD Santé Sociaux est membre de l’Union Syndicale Solidaires, qui regroupe aujourd’hui une cinquantaine de syndicats de différents secteurs professionnels (SUD PTT, SUD Rail, SUD Chimie, SUD Culture, SUD Éducation, SUD Étudiant-e-s, SUD Industrie, Solidaires Finances Publiques, etc.) et plus de 80 unions départementales.

Retrouvez notre matériel