Accueil > Commissions > Commission Communication

Commission Communication

“SUD Santé Sociaux, qui prône des valeurs humanistes et de transformation sociale, anticapitaliste et internationaliste, doit affirmer son identité par l’organisation et l’harmonisation d’une stratégie de communication interne et externe.” “La diffusion de l’info doit se faire auprès des salarié-es du secteur mais aussi des usagère-es.” - extrait des résolutions de congrès de la fédération sur santé sociaux 2016

Présentation de la commission Communication

La commission communication de SUD Santé Sociaux vise à diversifier nos supports de communication en y intégrant les “nouvelles” technologies (médias sociaux, site web, messagerie instantanée...) tout en renforçant nos outils traditionnels (tracts, affiches...).

Elle se réunit tous les deux/trois mois environ et teste un espace de discussion en ligne en plus de la classique liste d’échange par mail. C’est une commission permanente, les membres de la commissions sont donc élu-es lors des conseils fédéraux sur proposition des syndicats départementaux.

En lien avec l’exécutif fédéral, elle participe à l’animation et l’amélioration des médias de la fédération (site internet et sur les réseaux sociaux), travaille sur des affiches et visuels, suit les évolutions et le respect de la charte graphique, propose des outils pour faciliter la diffusion de l’information.

Il faut des bras !

Que vous soyez un-e pro des créations affiches ou un-e débutant-e des réseaux sociaux, un-e geek-ette autodidacte ou à peine capable de tenir un crayon, n’hésitez-pas à voir avec votre syndicat départemental pour proposer votre candidature afin d’y participer !

nos actions

Vous trouverez dans cette rubrique quelques outils et tuto. Sinon rendez-vous sur ce site internet et nos médias sociaux pour suivre nos travaux ! (avec quelques liens vers du matos et nos médias)

en lien avec notre union syndicale Solidaires

La commission communication de la fédération travaille en lien avec la commission communication de notre union syndicale Solidaires.