Accueil > Actu > Sages-femmes com de presse intersyndical 21 (...)

Sages-femmes com de presse intersyndical 21 02 2014

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


COMMUNIQUE DE PRESSE
SAGE-FEMME : L’INTERSYNDICALE DEFEND UN STATUT DE PROFESSION MEDICALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE

Alors que viennent de se conclure les travaux de concertation sur le statut des sages-femmes àl’hôpital, l’intersyndicale CFDT - CGT - FO - SUD - UNSA entend continuer de revendiquer le maintien de ce corps dans la Fonction Publique Hospitalière.
L’intersyndicale a été reçue ce jour, vendredi 21 février 2014 à14h, par Mme la ministre de la Santé. Celle-ci voulait faire le point sur la situation et a évoqué 4 points.
1) Tout d’abord qu’elle attendait le rapport de Mr COUTY pour prendre rapidement les décisions, rapport qui lui est parvenu pendant notre réunion.
2) Que le débat sur le futur statut des Sages –femmes était clos depuis la dernière séance du 19 février, et que cette question de statut n’était qu’une question parmi les autres (décret de périnatalité, formation, premier recours…)
3) Madame la Ministre nous a annoncé que l’ouverture des négociations salariales se ferait rapidement et qu’elles n’étaient pas conditionnées au positionnement du statut (dans ou hors Fonction Publique Hospitalière).
4) Pour finir madame la Ministre a souhaité que tout le monde ait un esprit de responsabilité afin de pouvoir sortir positivement de la situation actuelle. Les gagnants devraient être la Santé et l’accès àdes soins de qualité pour tous.
Les étudiants sages-femmes, soutenus par l’intersyndicale dans leur revendication d’un véritable statut, ont été enfin entendus ! Un statut d’agent public aligné sur celui des étudiants en médecine avec les mêmes avantages sociaux a été acté. Ils auront également une revalorisation de leurs indemnités de stage en 4ème et 5ème année.
L’intersyndicale entend rentrer dans les négociations salariales avec l’exigence d’une revalorisation des salaires des Sages-femmes àla hauteur de leurs responsabilités, de leur technicité et de leur formation initiale.

Contacts :
CFDT Nathalie CANIEUX 06 30 17 98 45
CGT Annie-Claude OTTAN 06 03 92 35 90
FO Hervé ROCHAIS 06 19 69 01 74
SUD MH DURIEUX 06 85 98 15 96
UNSA Anne MAZE 06 03 51 59 20





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique