Accueil > Actu > Répression syndicale à la Fédération à Léo (...)

Répression syndicale àla Fédération àLéo Lagrange.

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le syndicat SUD dénonce la répression syndicale àla Fédération Léo Lagrange, association d’éducation Populaire, qui a une drôle de conception de la citoyenneté.

Des individus responsables, militants oui mais chez les autres !

Le syndicat Sud Santé Sociaux animation a ouvert une section syndicale et désigné une représentante de section syndicale. Cette désignation a été constatée par la Fédération Nationale Léo Lagrange.
Sur Toulouse, un mois après la désignation, la direction profite d’un entretien professionnel pour faire pression sur la salariée qui a fait connaitre son engagement syndical àSUD.
Pendant l’entretien, il lui est reproché de ne pas avoir une attitude professionnelle et d’avoir de mauvaises intentions. Il est lui est proposé un changement d’attitude sans précision.

Une rupture conventionnelle voire un licenciement.

D’ores et déjà, l’employeur parle de témoignages àl’encontre de la salariée. Il semblerait qu’il construise déjàun dossier àcharge en même temps qu’il lui propose de changer d’attitude.
La Fédération Léo Lagrange Nationale comme celle du Sud-Ouest a déjàeu de tels agissements envers des élus ou militants SUD. Elle revendique d’être une association d’éducation populaire qui forme des citoyens responsables, des militants. Oui mais chez les autres !

Le Syndicat SUD Animation 31 dénonce cette attitude et défendra cette militante.





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique