Lutte à Novillars
Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)
Lutte à Novillars
Nous abordons une semaine d’actions.
Mardi 18 nous bloquons les grilles durant deux heures de 9h à 11 h (merci à Caen, pour l’idée) avec vitabri, sono, café... Pour voir si ultérieurement on ne pourra pas le faire plus longtemps et pour tester la détermination des agents qui seront présent(e)s.
Jeudi 20 : rassemblement à l’ARS à Besançon. Il devrait y avoir du monde. Nous en avons appelé aux deux hôpitaux les plus proches géographiquement et professionnellement de Novillars : le CHRU de Besançon et l’hôpital psy de Dôle (St. Ylie). Il y a eu deux canaux de prise de contact :
Par le biais syndical et nous sommes aussi allé(e)s à trois dans les unités de St. Ylie avec un tract signé du personnel en lutte de Novillars pour appeler directement les gens à venir se joindre à nous devant l’ARS. Nous avons été bien accueillis l’hôpital qui va subir dans les semaines qui viennent le même genre d’attaques que Novillars et qui est actuellement "audité".
Ensuite l’après-midi nous prévoyons une AG de débriefing. On ne sera pas nombreux(ses) mais ce sera l’occasion d’appeler dès le lendemain au blocage du comité de pilotage qui se réunira à l’hôpital avec l’ARS, le cabinet d’audit, la direction et les médecins. Et aussi pour relancer le mouvement par une AG mi-mars.
Nous (SUD) nous heurtons à une ambiance non explosive mais nos idées sont toutes reprises sauf celle de bloquer les instances. Mais on ne désespère pas !
En attendant, il y a une ambiance de lutte qu l’on se doit de faire durer car l’application de la lettre de cadrage de l’ARS est prévue pour le 1er janvier 2015 et c’est loin !
A+
Norbert (25)