Accueil > Actu > Lutte à Novillars

Lutte àNovillars

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Lutte àNovillars

Nous abordons une semaine d’actions.

Mardi 18 nous bloquons les grilles durant deux heures de 9h à11 h (merci àCaen, pour l’idée) avec vitabri, sono, café... Pour voir si ultérieurement on ne pourra pas le faire plus longtemps et pour tester la détermination des agents qui seront présent(e)s.

Jeudi 20 : rassemblement àl’ARS àBesançon. Il devrait y avoir du monde. Nous en avons appelé aux deux hôpitaux les plus proches géographiquement et professionnellement de Novillars : le CHRU de Besançon et l’hôpital psy de Dôle (St. Ylie). Il y a eu deux canaux de prise de contact :

Par le biais syndical et nous sommes aussi allé(e)s àtrois dans les unités de St. Ylie avec un tract signé du personnel en lutte de Novillars pour appeler directement les gens àvenir se joindre ànous devant l’ARS. Nous avons été bien accueillis l’hôpital qui va subir dans les semaines qui viennent le même genre d’attaques que Novillars et qui est actuellement "audité".
Ensuite l’après-midi nous prévoyons une AG de débriefing. On ne sera pas nombreux(ses) mais ce sera l’occasion d’appeler dès le lendemain au blocage du comité de pilotage qui se réunira àl’hôpital avec l’ARS, le cabinet d’audit, la direction et les médecins. Et aussi pour relancer le mouvement par une AG mi-mars.
Nous (SUD) nous heurtons àune ambiance non explosive mais nos idées sont toutes reprises sauf celle de bloquer les instances. Mais on ne désespère pas !
En attendant, il y a une ambiance de lutte qu l’on se doit de faire durer car l’application de la lettre de cadrage de l’ARS est prévue pour le 1er janvier 2015 et c’est loin !
A+
Norbert (25)





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique