GREVE A L’HOPITAL TENON
Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)
COMMUNIQUE DE PRESSE
GREVE A L’HOPITAL TENON
Les personnels de la médecine interne de l’hôpital Tenon (APHP 20eme arrondissement) se sont mis en grève le 4 Février 2014 pour cause de manque d’effectifs.
Ce service de 50 lits répartis sur 4 salles et sur 3 niveaux accueille une partie de l’aval des urgences, des patients drépanocytaires, des malades en soins palliatifs et une unité de gériatrie aigue.
En raison de la charge de travail très lourde, le personnel demande 3 infirmiers (IDE) et 2 aides-soignants (AS) supplémentaires, la stagiairisation des CDD et le remplacement des congés maladie, de formation et de tutorat des étudiants.
Après 4 séances de négociations, la direction s’engage à stagiairiser un AS actuellement en CDD, à maintenir en poste un AS (CDD) mais refuse d’embaucher des infirmiers supplémentaires.
Elle propose de faire appel à la suppléance temporairement, pendant 3 mois, pour un poste d’IDE entre 10h et 18h, en semaine uniquement.
Elle envisage également de réorienter dans d’autres structures les patients en soins palliatifs d’oncologie et réévaluera la situation en fonction de l’activité.
Ces propositions étant jugées inacceptables par le personnel, les négociations sont suspendues et la grève continue