Accueil > Actu > Cochin communiqué SUD

Cochin communiqué SUD

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Communiqué

Faisant suite au décès d’une patiente aux services des Urgences de l’Hôpital COCHIN, dans l’attente de plus d’informations, la section de Sud Santé de COCHIN présente ses condoléances aux membres de sa famille et son soutien àl’ensemble des personnels du SAU.

Sur notre Groupe Hospitalier, la liquidation progressive de l’Hôtel Dieu, pose un ensemble de questions non résolues, dont celle des Urgences. En effet, grosses galères depuis la réorientation des patients des urgences de l’Hôtel Dieu vers celles de Cochin. Par exemple, depuis le 1er janvier 2014 = 3054 passages soit une moyenne de 145 /jour

Le syndicat SUD Santé avait interpellé àplusieurs reprises la direction générale de la situation des SAU cibles suite àla fermeture des urgences de l’Hôtel Dieu le 4 novembre 2013. Nous avons fait également savoir que les moyens en effectifs et en matériel n’étaient pas au rendez-vous. Il n’y a peut être pas de cause àeffets, néanmoins, le constat est réel : la dégradation des conditions de travail tant sur le ressentie des collègues que sur la réalité des activités qui explosent ; les URGENCES subissent plus de 35 % d’augmentation avec des pics d’activité de 185 passages certains jours d’où la difficulté de la prise en charges des patients.

Le renforcement des équipes ne suffit pas notamment la nuit, …. Adapter les locaux, faut-il pousser les murs ???… L’activité en plus sans les moyens avec, c’est une absurdité !

Sur le papier tout va bien … Or, la réalité dément les projections. Aujourd’hui les conditions ne sont pas optimum et les personnels sont souvent en difficulté notamment lors des fréquents lors des pics d’activité.

Lors du transfert des personnels de l’Hôtel Dieu, tous les postes n’ont pas été pourvus, celui d’une assistante sociale par exemple alors que nous s’avons tous que les Urgences, c’est l’entrée de personnes qui sont en détresse médicale, mais aussi pour beaucoup en difficultés sociales.

Sud santé demande le Maintien du service public hospitalier et le maintien de l’Hôtel Dieu comme site d’urgence au cÅ“ur de Paris !

Fait àParis, le 20 février 2014

Sud Santé APHP Solidaires
Section du Groupe Hospitalier Cochin – Hôtel Dieu - Broca
Téléphone : 01 58 41 14 30 – Télécopie : 01 58 41 11 96
E mail : sud.cochin@cch.ap-hop-paris.fr
http://sudsantecochin.fr





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales