Accueil > Actu > SAGES FEMMES EN COLERE !

SAGES FEMMES EN COLERE !

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Jeudi 12 mai, àl’appel de l’ensemble des syndicats et associations professionnelles de sages-femmes (dont SUD santé sociaux), les sages femmes seront en grève et manifesteront àParis de Port Royal au ministère des affaires sociales àpartir de 11H

Les motifs de mécontentements sont nombreux : non revalorisation de la profession, dégradation des conditions de travail, manque d’effectifs. Alors que le nombre de naissance a tendance àaugmenter depuis plusieurs années, les effectifs stagnent et surtout de nombreuses maternités de proximité ferment et des "usines àbébés" se construisent, déshumanisant la naissance.
La tarificationàl’activité fait aussi des ravages, réduisant considérablement les durées de séjour (2 jours après la naissance devient la norme).

Au-delàdu caractère professionnel de cette journée, les sages femmes revendiquent le maintien des maternités de proximité et l’amélioration de l’environnement de la naissance.

Le lieu de départ de la manifestation est symbolique : àproximité de la nouvelle maternite de Port Royal qui en remplace trois et et qui est conçyue pour effectuer plus de 6000 accouchements par an : un anti-modèle !

La fédération SUD santé sociaux a déposé un préavis de grève national qui démarre le mercredi 11 à20h et se termine le vendredi 13 à8h





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique