Accueil > Actu > Ordre infirmier : le début de la fin ...

Ordre infirmier : le début de la fin ...

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Après trois ans d’existence, l’Ordre infirmier n’a jamais convaincu la profession
L’Ordre infirmier se trouve aujourd’hui en cessation de paiement
Par courrier du 28 Juillet 2011 le président de l’ordre national des infirmiers vient de démissionner de tous ses mandats ordinaux.

Moins de 12% des infirmières ont cotisé malgré les pressions de toutes sortes.

La Fédération Nationale des Syndicats Sud Santé Sociaux :
- exige du ministère qu’il prenne ses responsabilités en abrogeant la loi créant l’ONI,
- exige la réunion d’urgence du Haut Conseil des Professions Paramédicales, seule instance légitime àdélibérer sur les suites àdonner àce dossier en matière d’organisation de la profession. (gestion des fichiers ADELI, gestion du développement professionnel continu, liens avec la Haute Autorité de Santé…)
- exige une réunion en urgence du ministère avec les organisations syndicales, pour mettre en place les mesures adéquates et faire face au vide créé par la disparition de l’ONI, notamment aux pertes d’emplois qu’elle implique.

La Fédération Nationale des Syndicats Sud Santé Sociaux salue et rend hommage àla détermination des professionnels qui a prévalue dans la lutte contre la régression sociale que représentait la création d’un ordre et de même, constate qu’en la matière, l’unité syndicale large (seule la CGC en étant absente), a fait preuve de son efficacité.





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique


Rechercher sur le site