Ordre Infirmier : Plus qu’un mois à tenir !
Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)
La BRED-Banque Populaire, auprès de laquelle l’Ordre National des Infirmiers avait souscrit une ligne de crédit début 2009, a finalement accepté de prolonger celle-ci jusqu’à fin juin. Passé ce délai, l’Ordre infirmier sera officiellement mis en faillite pour cessation de paiement !
L’Ordre va donc tout faire pour récupérer des cotisations. En témoigne, par exemple, un courrier adressé à toutes les infirmières et masseurs Kinés des établissements sanitaires des CPAM, de Bretagne Pays de Loire (l’UGECAM), leur enjoignant de s’inscrire avant fin mai.
Il est inadmissible que des directions se permettent d’imposer l’inscription à l’ordre aujourd’hui alors que celui-ci est en passe de disparaître.
En effet les politiques lâchent l’Ordre :
Nora Berra, secrétaire d’Etat à la santé, a non seulement écarté tout soutien financier de l’État, mais elle a implicitement soutenu les infirmiers non adhérents, à qui elle souhaite un exercice "libre et serein" de leur métier. "J’ai confiance dans nos infirmiers et
nos infirmières y compris ceux qui ne sont pas inscrits à ce jour [à l’Ordre]. Je souhaite les voir tous continuer à exercer librement et sereinement leur métier au bénéfice de nos concitoyens", a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Si l’ordre ne parvient pas à convaincre les
professionnels, il faudra envisager une adhésion facultative pour tous les infirmiers.  »
Elle attend de voir si les infirmières seront convaincues par la baisse de la cotisation à 30 euros.
Répondons lui tout de suite, qu’à 75 ou à 30 euros :
C’est NON !
L’ordre nous n’en voulons pas !
Refusons l’inscription :