Accueil > Actu > Ordre Infirmier : Plus qu’un mois à tenir (...)

Ordre Infirmier : Plus qu’un mois àtenir !

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


La BRED-Banque Populaire, auprès de laquelle l’Ordre National des Infirmiers avait souscrit une ligne de crédit début 2009, a finalement accepté de prolonger celle-ci jusqu’àfin juin. Passé ce délai, l’Ordre infirmier sera officiellement mis en faillite pour cessation de paiement !
L’Ordre va donc tout faire pour récupérer des cotisations. En témoigne, par exemple, un courrier adressé àtoutes les infirmières et masseurs Kinés des établissements sanitaires des CPAM, de Bretagne Pays de Loire (l’UGECAM), leur enjoignant de s’inscrire avant fin mai.
Il est inadmissible que des directions se permettent d’imposer l’inscription àl’ordre aujourd’hui alors que celui-ci est en passe de disparaître.
En effet les politiques lâchent l’Ordre :
Nora Berra, secrétaire d’Etat àla santé, a non seulement écarté tout soutien financier de l’État, mais elle a implicitement soutenu les infirmiers non adhérents, àqui elle souhaite un exercice "libre et serein" de leur métier. "J’ai confiance dans nos infirmiers et
nos infirmières y compris ceux qui ne sont pas inscrits àce jour [àl’Ordre]. Je souhaite les voir tous continuer àexercer librement et sereinement leur métier au bénéfice de nos concitoyens", a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Si l’ordre ne parvient pas àconvaincre les
professionnels, il faudra envisager une adhésion facultative pour tous les infirmiers.  »
Elle attend de voir si les infirmières seront convaincues par la baisse de la cotisation à30 euros.

Répondons lui tout de suite, qu’à75 ou à30 euros :

C’est NON !

L’ordre nous n’en voulons pas !
Refusons l’inscription :





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique