Accueil > Actu > MATERNITE "DISCOUNT" A SAINT DENIS

MATERNITE "DISCOUNT" A SAINT DENIS

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Les personnels de la la maternité de l’hôpital Delafontaine, àSt Denis (93), sont en grève reconductible depuis le 19 mai pour s’opposer au projet de mise en route d’une nouvelle maternité avec une réduction d’effectifs ;
Au menu des festivités :
– les auxiliaires de puériculture devront également prodiguer des soins aux mères des nouveaux-nés dont elles ont la charge. Pour leur faciliter la tâche, il est prévu de supprimer 6 postes d’auxiliaires.
– désormais toutes les chambres seront individuelles avec toilettes mais pas plus d’ASH. D’ailleurs, la direction ne les avait pas conviées ; c’est dire combien elle les tient en haute estime. Idem pour nos collègues brancardiers déjà(dé)considérés multitâches patients-courses-poubelles.
– Fini les IDE en suites de couches, il paraît qu’elles sont introuvables. Nous pensons qu’on ne les retient pas assez. 6 postes de gagnés pour la direction.
– Les sages-femmes seraient les grandes gagnantes de cette « réorganisation  » :
* Elles pourront donner des soins infirmiers aux patientes cancéreuses la nuit en gynécologie, ce qui ne rentre pas dans leurs fonctions.
Si la mobilisation est soutenue par une intersyndicale (CFDT, FO, CGT et SUD), le rôle de notre jeune section SUD a été plus que déterminant dans le lancement et la reconduction de la grève.





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales