Accueil > Actu > MANIFESTE DES MEDECINS SOLIDAIRES

MANIFESTE DES MEDECINS SOLIDAIRES

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Cent-vingt médecins "solidaires" ont lancé un manifeste pour dénoncer "les consignes de restriction" de l’accès aux soins remboursés et la privatisation de la sécurité sociale, aujourd’hui àl’Assemblée nationale.

Le mouvement a pour origine le soutien àun praticien "désobéissant", le docteur Didier Poupardin de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) qui est en conflit judiciaire depuis plusieurs mois avec l’Assurance maladie de ce département, parce qu’il fait bénéficier systématiquement ses patients en longue maladie de remboursements à100%.

La Fédération SUD santé-sociaux soutient cette initiative et appelle ses militants àdiffuser largement cette pétition auprès des médecins de leurs établissements.

Cette initiative contribue àrenforcer l’action pour la défense et la promotion d’une sécurité sociale solidaire. SUD favorisera les convergences avec les différents collectifs (défense des services publics, contre les franchises ..., de défense des hôpitaux et maternités de proximité ...) pour construire un large mouvement citoyen pour un accès aux soins partout et pour tous et de reconquête d’une sécurité sociale universelle.

pour signer et faire signer la pétition et plus d’infos :
http//:didierpoupardin.wordpress.com





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales