Accueil > Actu > Lettre ouverte à Monsieur Apparu ministre du (...)

Lettre ouverte àMonsieur Apparu ministre du Logement,

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Madame Pécresse, Ministre du Budget, en séance du 2 décembre àl’Assemblée Nationale a proposé un amendement (n° 439) portant sur le financement de gilets pare-balle « ponctionné » sur le fonds d’aide au relogement d’urgence (FARU), àhauteur de 2 millions d’euros.
Est-on encore dans un état social ou un état totalitaire qui renforce la politique sécuritaire pour contrôler une population en souffrance ?
Outre l’absurdité de cette proposition, nous apprenons que le FARU est excédentaire de 5 millions d’euros alors que 700 000 personnes sont sans logement !

Les baisses de budgets en 2011 pouvant aller jusqu’àmoins 30% dans le secteur de l’hébergement d’urgence et des CHRS se sont traduits par la précarisation des salariés, des fermetures d’établissements et l’impossibilité d’assurer un accueil décent et un accompagnement d’un public en grandes difficultés vers le logement.

Nous exigeons le déblocage immédiat des fonds d’aide au relogement d’urgence afin de respecter :
- L’application des lois DALO et de réquisition,
- Le respect de l’ inconditionnalité d’accueil,
- L’arrêt des expulsions locatives,
- L’arrêt des fermetures d’hébergement d’urgence et de CHRS et des
moyens pour l’accompagnement social.

La fédération Sud Santé Sociaux condamne ce détournement de fonds et cette tentative de hold-up sur l’argent du logement social





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales