Accueil > Secteurs d’Activités > La prime au mérite battue en brêche !

La prime au mérite battue en brêche !

Catégorie : Secteurs d’Activités | 0 commentaire(s)


Lutte gagnante des personnels des hôpitaux de Saint-Maurice (Val de Marne) !

Au terme de 3 semaines de mobilisation dont 7 jours de grève illimitée, les personnels des Hôpitaux de Saint-Maurice, entrés en bataille contre la prime au mérite puis contre la double pénalisation des congés maladie, ont obtenu satisfaction !
Un reliquat de prime de 150 euros sera versé àtous les agents bénéficiant de la prime avec le salaire de février 2012.

Ils ont rapidement reçu des manifestations de soutien d’autres hôpitaux du département, de la région et de la France entière. Des élus de Saint-Maurice, d’Alfortville et du département, le sénateur-maire de Saint-Maurice et président du Conseil de Surveillance sont intervenus activement dans ce conflit.

Cette mobilisation générale témoigne de la légitimité de leur revendication, en termes de justice sociale, dans un secteur largement sinistré par les déficits de financement.

Le monde hospitalier est particulièrement sensible sur la question de la prime au mérite alors que leur prime annuelle ne représente même pas un treizième mois de salaire !

A l’heure de l’expérimentation de l’entretien annuel d’évaluation, en vue de la substitution de la prime annuelle de service en une prime de fonction et de résultats, c’est un avertissement solennel des hospitaliers envers le gouvernement, les agences régionales de santé et le ministère. C’est aussi une mise en garde contre les directions zélées qui se font aveuglément les bras armés d’une politique de destruction du service public de santé, de ses missions et de ses valeurs.

L’arrêt de la grève a été voté ce jour en Assemblée Générale.

Les hospitaliers de Saint-Maurice restent très vigilants et se préparent àréagir et combattre, dans l’unité la plus large, toutes les remises en cause du volet social de l’établissement.





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique