Accueil > Actu > Hôtel Dieu - Motion de soutien de la fédération

Hôtel Dieu - Motion de soutien de la fédération

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


La Fédération Sud Santé Sociaux apporte son plein et entier soutien àla lutte menée par les personnels de l’Hôtel Dieu de Paris pour le maintien et le développement des activités de cet hôpital de proximité.
La fédération SUD dénonce la politique de l’APHP qui démantèle cette structure rénovée àgrands frais et dont le transfert des activités va encore plus emboliser les autres établissements. Cette situation s’inscrit dans la perspective àvenir de la fermeture des Hôpitaux Bichat et Beaujon. C’est l’offre de soin parisienne intra-muros qui est ainsi concentrée sur des usines àsoins, ou transférée sur les départements limitrophes sans augmentation de moyens ni embauche de personnel.
La fédération SUD Santé Sociaux demande l’arrêt immédiat des restructurations en
cours, l’abrogation de la loi HPST et la fin de la Tarification àl’Activité qui en sont les
instruments.
La Fédération SUD Santé Sociaux demande la mise en place d’une réelle structure de décision démocratique pour la mise en œuvre d’un véritable service public santé et
social de qualité accessible àtoutes et tous dans le cadre d’une protection sociale respectueuse des ordonnances de 1945 sur la Sécurité Sociale.
La fédération SUD Santé Sociaux appelle àrejoindre le rassemblement prévu par le
comité de soutien devant l’Hôtel Dieu de paris le 15 juin à10h30, et a rejoindre la manifestation nationale àBastille à13h « pour un financement de la protection sociale
et de la sécurité sociale àla hauteur des besoins, pour un grand service public de santé et d’action sociale ! »


Voir en ligne : site SUD AP/HP




Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales