Accueil > Actu > Hôpital Marchant, la résistance a payé (...)

Hôpital Marchant, la résistance a payé !

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Après 66 jours de campement devant leur hôpital, les grévistes de l’hôpital Marchant ont décidé la veille de Noë l de lever le camp après avoir obtenu des assurances de leur direction quant àl’octroi d’une enveloppe budgétaire de l’ARS

1 - L’enveloppe de 423 000 Euros a été obtenu et ils resteront vigilants àce que :
• Ces budgets ne soient affectés qu’àdes dépenses de personnels. Ils correspondent àenviron 14 postes non médicaux.
• Les 6 enveloppes initialement indépendantes et fermées deviennent une enveloppe globale dont la répartition des montants sera décidée dans les différentes instances.

2 - Par ailleurs, il a été obtenu 72 mensualités de postes infirmiers correspondant à6 postes pour l’année 2011.

3 - Même si tous les problèmes sont loin d’être réglés et qu’ils devront rester vigilants, il a été obtenu le même traitement pour l’ensemble de l’équipe, quelle que soit la qualification de chacun, pour les périodes de galère.

Les grévistes de Marchant restent convaincus que la Tente a été un formidable outil pour maintenir la pression au niveau de la Direction, tout comme au niveau de l’ARS et du Ministère. Ils ont eu le soutien de tous, qu’ils soient soignants ou usagers (patients et/ou ex-patients). Les élus et les politiques, départementaux, régionaux, nationaux et même européens portent et relaient nos revendications dans leurs différentes instances. Si certaines familles auraient préféré une forme différente, toutes celles qui sont venues sous la Tente étaient d’accord avec l’objet de notre résistance. Enfin, les collègues d’autres corps professionnels (interpro) se sont tous retrouvés dans la perte du sens de leurs métiers respectifs, le dévoiement de leurs missions et la souffrance au travail qu’ils ont mis en avant.





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique