Accueil > Actu > Elections FPH derniers résultats ...

Elections FPH derniers résultats ...

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Suivant les nouveaux résultats communiqués par le ministère de la santé, au 23 novembre, SUD obtiendrait 8,89% des suffrages au niveau national en baisse de 0,25%par rapport àceux de 2007.
Il faut néanmoins relativiser ces chiffres car cette évolution se base par rapport aux résultats cumulés des Commissions administratives paritaires départementales de 2007 alors que cette année ce sont les comités techniques d’établissement qui sont pris en compte. Ces résultats sont plus défavorables dès lors que l’on n’est pas présent dans une majorité d’établissements ; ils favorisent les syndicats les plus implantés. Ex dans le département du Rhône, baisse pour SUD de 0,25% cumul CTE alors qu’avec les résultats CAPD nous progressons de 2,13% par rapport à2007.

D’après nos derniers décomptes SUD aurait obtenu autour de 9,50% des voix sur les résultats cumulés CAPD de 2011.

Progression au CHU de Besançon( +9%), au CHU d’Angers (+2,4%), aux Hospices Civils de Lyon (+2,35%), au CHU de Rennes, au CHR d’Orléans (4,5%), , au CHU de Caen (2%), au CHU de Strasbourg (+2%) et àl’AP de Marseille (+2,36%) mais nous manquons le siège au CTE de quelques voix. Nous gagnons un siège au CHU de Limoges.

Des résultats dans le Cher, l’Indre, les Hautes Pyrénées, le Jura que nous n’avions pas en 2007.
Progressions significatives en Charente-Maritime, dans les Yvelines, l’Essonne, le Loiret, le Var, le Morbilhan, àla Réunion, en Ille et Vilaine.

En Ile de France, nous passons 1ère organisation àSainte-Anne àParis, àl’hôpital Delafontaine àSt Denis (93) ...
Baisse d’un point àl’APHP mais avec une liste autonome supplémentaire, restant nénamoins en 2ème position avec près de 25% des voix.

La baisse de près de 5 points de la participation est aussi très préoccupante. Nous devrons bien sà»r en analyser les causes.

A suivre ...





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales