Accueil > Actu > Continuons ensemble, ne lâchons rien !

Continuons ensemble, ne lâchons rien !

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Des millions de personnes ont exprimé le refus de cette contre-réforme des retraites tout au long des journées de grève et de manifestations. A chaque journée, pourtant trop éloignée de la précédente, la mobilisation a trouvé un écho grandissant dans la population.

Sud Santé Sociaux réaffirme le droit àla retraite àtaux plein à60 ans (suppression de la décote).55 ans pour la catégorie active, retour aux 37,5 annuités.

Sur la protection sociale, le gouvernement, poursuit la casse de la santé publique, dégrade l’accès aux soins, engraisse les mutuelles, les assurances, en augmentant les forfaits, les franchises et en dé remboursant toujours plus de médicaments. Le prochain chantier sur la dépendance devrait imposer une assurance complémentaire obligatoire pour que chacun finance son risque dépendance, remettant en cause des principes fondateurs de la sécurité sociale de la solidarité.
La liste n’est pas exhaustive ; stagnation des salaires, renforcement des politiques sécuritaires avec une multiplication des fichiers et des contrôles de pans entiers de la population.

C’est bien un projet de société organisant la régression sociale généralisée, au bénéfice d’une petite minorité de nantis, qui doit être remis en cause et c’est bien cette logique que porte le mouvement actuel. Une autre politique est possible plus juste, plus égalitaire permettant le progrès social.
La lutte doit donc continuer sous d’autres formes définies àla base par des assemblées générales, des intersyndicales, par la mise en place de solidarités entre secteurs en lutte.

La fédération SUD Santé-Sociaux appelle ses équipes syndicales sur le terrain et les personnels, àprendre leur place dans les initiatives unitaires (A.G, rassemblements, manifestations, etc) qui sont organisées le 23 novembre, partout où cela a du sens !





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique


Rechercher sur le site