Accueil > Actu > Centre Hospitalier Guillaume Régnier : le (...)

Centre Hospitalier Guillaume Régnier : le Conseil de Surveillance envahi par une centaine de salariés de la MAS très mécontents

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : le Conseil de Surveillance envahi par une centaine de salariés de la MAS très mécontents
Le Conseil de Surveillance du 18 avril a été envahi par une centaine d’agents de la Maison d’Accueil Spécialisée, structure Médico Sociale qui accueille d’anciens patients du CHGR sur les sites de Betton et Thorigné-Fouillard.
Les salariés se sont exprimés longuement sur leurs conditions de travail déplorables, les modifications incessantes de l’organisation du travail (5 en moins de 2 ans), l’impossibilité de répondre aux missions de service public qui leur sont confiées, l’absence de tout projet d’établissement…
Une représentante des familles est venue témoigner des conditions inacceptables d’accueil et de prise en charge des résidants. Elle a clairement désigné la direction comme le responsable de cette dégradation.
Sous la pression des personnels de la MAS et de salariés du site principal venu les soutenir et devant les politiques et membres du Conseil de Surveillance, le directeur a donné son accord pour :
• Arrêter de la dernière réorganisation
• Renforcer le pool au plus tard àla mi-mai pour remplacer les absences de moins d’1 mois
• Mettre en place une table ronde pour fonder un projet d’Etablissement
• Mettre en chantier rapidement les aménagements et travaux nécessaires
• Mettre en stage un nombre important de contractuel.
Le conseil de Surveillance s’est engagé àsurveiller l’application de ces promesses…
Promesses qui restent encore trop floues aux yeux de SUD : combien d’agents pour renforcer le pool, avec quelles qualifications ? Quels effectifs dans les maisons ? (Sud demande une présence de 5/4). Réintroduction des postes infirmiers : A quelle hauteur ?
Les salariés de la MAS ont montré qu’ils pouvaient se mobiliser massivement pour obtenir des améliorations de leurs conditions de travail. La direction ne doit pas prendre àla légère cette situation explosive.
Syndicat Départemental Sud Santé-Sociaux 35 C.H. Guillaume Régnier
108, Av. du Gal Leclerc BP 60321 35703 Rennes Cedex 7
Téléphone : 02 99 33 39 00, poste :3327 E-Mail : sud@ch-guillaumeregnier.fr
Site internet : www.sudsantesociaux35.org





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique