Accueil > Actu > Caen Communiqué de presse Une AG exceptionnelle

Caen Communiqué de presse Une AG exceptionnelle

Catégorie : Actu | 0 commentaire(s)


CGT epsm Cean SUD
Communiqué de presse
Une AG exceptionnelle

Après les événements de cette nuit (intervention des forces de police) et de ce matin, l’Assemblée Générale de 14H30 s’est félicitée de la mobilisation des salariés face au plan de redressement que le directeur a voulu imposer aux instances de l’Etablissement.
Le plan d’action décidé la semaine dernière : blocage des instances et blocage des admissions a été réalisé et a porté ses fruits puisque le Directeur se retrouve maintenant seul.
En effet, le Conseil de surveillance a été empêché et son Président a reçu une délégation hors la présence du directeur ; puis un collège médical de 18 médecins s’est réuni et a transmis le texte suivant :
« Compte tenu de l’extrême gravité de la situation àl’Etablissement Public de Santé Mentale de Caen, un collège médical exceptionnel s’est réuni ce jour comprenant 18 praticiens hospitaliers.
A l’unanimité, ils déplorent vivement l’intervention des forces de l’ordre dans l’établissement et les conséquences très néfastes de cette crise sur le climat professionnel et les soins donnés aux patients.
Ils demandent le retrait du plan de redressement dans sa totalité et souhaitent l’ouverture de véritables négociations dès la rentrée de 2014.  »
Ce texte est signé par le Président et la Vice-Présidente de la CME (Commission Médicale d’Etablissement).

L’Assemblée Générale a décidé la suspension du mouvement de grève et la suspension du blocage des admissions àcompter de ce jour à16H .
Elle s’est ensuite dirigée vers le bureau du directeur pour lui dire que s’il représentait le même plan aux instances en janvier, il se heurterait àla même mobilisation.
La détermination et la colère des manifestants sont intactes ; la violence de l’intervention policière est inadmissible dans un établissement de santé.

Caen, le 20 décembre à17H





Autres brèves

Toutes les brèves publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales